Comment réduire sa facture d'électricité avec un lave-vaisselle professionnel

Investir dans un lave-vaisselle professionnel économe en énergie peut réduire considérablement la facture d'électricité de votre établissement de restauration. Les modèles de dernière génération nécessitent moins d'eau et de détergent grâce à leurs cycles de lavage plus courts. Bien que leur coût d'achat soit plus élevé, ils peuvent rapidement générer des économies et sont également une option plus écologique avec un impact environnemental moindre.

Les points à avoir en tête pour faire des économies d’énergie avec un lave-vaisselle

  • Si votre lave-vaisselle est vieux, il peut être intéressant de le remplacer par un modèle plus récent et plus économe en eau et en énergie. Selon l'Ademe, les modèles actuels consomment en moyenne moitié moins d'eau que ceux d'il y a dix ans. Pour choisir le bon appareil, privilégiez un modèle classé A+++, qui est le plus économe en énergie.
  • Il est préférable de faire fonctionner votre lave-vaisselle uniquement lorsqu'il est plein pour économiser l'eau et l'énergie. Si vous avez peu de vaisselle à laver, vous pouvez utiliser le programme demi-charge.
  • Inutile de rincer votre vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle, cela gaspille de l'eau et de l'énergie. Il suffit de gratter les restes de nourriture avant de les placer dans le lave-vaisselle.
  • Pour maintenir votre lave-vaisselle en bon état, il est recommandé de nettoyer régulièrement le filtre de la cuve et le joint de la porte. Vous pouvez aussi le détartrer avec du vinaigre blanc.
  • Vérifiez régulièrement le niveau de sel dans votre lave-vaisselle et ajoutez-en si nécessaire pour un bon fonctionnement.
  • Si vous avez souscrit un contrat d'électricité avec des heures creuses, lancez votre lave-vaisselle pendant ces heures pour économiser de l'énergie et de l'argent.
Nos lave-vaisselles